Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Passion Autos Prestiges Anciennes

Blog des passionnés d'automobile anciennes, d'actualité et mécanique. Ce blog est ouvert à tous. Pour envoyez vos articles avec photos de : sorties, réunion, gros-plan, technique, travaux ... cliquez sur Contact et Abonnez vous c'est gratuit ! Pour information il n'y a plus de "nom de domaine" papa35.fr car c'est payant 10 € et sans pub 60 € de plus par an .... désolé mais vu que le site est gratuit faut faire avec !

contrôler sa consommation de carburant

contrôler sa consommation de carburant et la comparer,

vérifier ce qu'annoncent les constructeurs avant l'achat ?

spritmonitor.de 308

j'ai commencé par celle de tous les jours, une voiture ordinaire

j'ai du mal à être en dessous de 5 litres, mais je "tire" dessus

4.17 L c'est tout à fait possible, mais prenons une Porsche

spritmonitor.de Porsche Boxster

Porsche Boxster: mini 8.20 L, moyenne à 10.79 L et vous ?

spritmonitor.de Lotus Elise

je suis surpris par la moyenne de l'Elise à 8.27 Litres vu le poids de la voiture, 40 voitures en test, avec le CLUB LOTUS ELISE RENNAIS

on devrait faire un comparatif plus significatif ? à suivre


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Il s'avère que je suis sur Excel les consommations de tous mes véhicules. Cela me permet notamment, de mesurer l'impact du<br /> rythme de ma conduite sur la consommation et de détecter une éventuelle dérive qui serait signe d'une dégradation au niveau mécanique.<br /> <br /> <br /> En ce qui concerne mon Elise S1 120 ch, sa consommation moyenne sur plus de 22 000 km s'établit à 7,24 l/100 km, soit très<br /> proche de ce qui est annoncé par la constructeur (7,1 l/100 km). Je joins en annexe, un extrait de mon suivi de consommation. D'autres propriétaires<br /> d'Elise m'ont confirmé ce niveau de consommation pour leur auto.<br /> <br /> <br /> Je fais un peu de ville, beaucoup de balades sur départementales, mais aussi de la voie rapide. Il m'est arrivé aussi de faire<br /> un peu de circuit. Dans ce dernier cas, la consommation, bien sûr, grimpe en flèche. J'ai alors dépassé les 12 l/100 km en pilotant avant tout sur le couple. Je pense qu'en cravachant la<br /> mécanique et en poussant tous les intermédiaires au maximum, il  doit être facile de flirter avec les 14/15 litres.<br /> <br /> <br /> Donc la question est de savoir quel usage les conducteurs d'Elise font de leur véhicule pour atteindre une consommation moyenne<br /> supérieure à la référence. Il est vrai aussi que lorsqu'on est au volant de cette "bombinette", la tentation est forte d'envoyer du gaz.<br /> <br /> <br /> De plus, il existe de multiples versions de l'Elise, de 120 à 192 ch, et d'un écart de poids dépassant allègrement les 150 kg.<br /> Autant de facteurs de variation.<br /> <br /> <br /> J'ai fait également un autre constat sur un véhicule de type GT, plus routier que réellement sportif, équipé d'un V6 de 2,7 l.<br /> La consommation moyenne s'établissait à un peu plus de 10l sans pour autant abuser outre mesure de la pédale d'accélérateur. J'ai été amené à remplacer le moteur par un bloc rigoureusement neuf.<br /> Et j'ai constaté sur les premiers 10 000 km que la consommation avait augmenté d'un bon litre. Mais je constate aussi que depuis 2 000 km elle a tendance à revenir à son niveau d'origine.<br /> Peut-être était-ce la conséquence du rodage du moteur ? Il me semble aussi, que la qualité de l'essence joue sur la consommation. Avec du Sp 98 je consomme un tout petit peu moins qu'avec du Sp<br /> 95. Enfin, un plein récent que j'ai été obligé de faire chez un pétrolier national, vantant les mérites de son carburant "haut de gamme", m'a permis de valider ses dires. Argument réel ou pure<br /> coïncidence, je ne saurais trancher.<br /> <br /> <br /> En conclusion : la consommation d'un véhicule est essentiellement variable !...<br />
Répondre
D
<br /> cela dépend avant tout de la conduite<br /> <br /> <br /> en "tirant" sur le 308 je suis à 5-5.3 L mais il m'arrive de faire moins sur de longs trajets<br /> <br /> <br /> en BMW 628 - 180 cv je tourne entre 9 et 10 L, pour "Cabriolets en Manche" , l'autoroute entre 130-140 = 9.4 L,  en vacances<br /> "en promenade" 6 L comme 110 km/h stabilisés (convoi)<br /> <br /> <br /> Pour l'Elise de 120 cv: faire que 8 L pour 700 kg me parait excessif ! c'est pour cela que j'aimerai avoir<br /> l'avis des Rennais sur ce sujet<br /> <br /> <br /> alors que je ne suis pas choqué par le Prosche Boxster<br /> <br /> <br /> c'est bien de se comparer aux autres<br />
Répondre
M
<br /> Moi..., je suis sûr d'être au Livre Guiness des Records, pour le cas de l'auto que j'amène le plus régulièrement à Apigné !!! Je parle, pour le cas d'une voiture qui vient à Apigné, du Record....<br /> du nombre de litres injectés dans le réservoir, sur toutes les années de détention de cette auto (15 ans, pour mon cas).<br /> <br /> <br /> A ce jour, j'en suis à 30.400 litres, dûment comptabilisés, et consommés. Mais c'est quand même sur ces 15 ans, pour un parcours qui atteint les 175.000 km, et chacun pourra faire la moyenne....aux 100 km<br /> <br /> <br /> Clair<br />
Répondre