9 Avril 2011
les batteries LiFePO4 : ce nom barbare désigné en fait les batteries
lithium au phosphate de fer encore peu connues
je vous fais grâce de la technicité mais ce tableau parle tout seul
puis la capacité de charge d'une batterie, ramenée à son poids
sauf que le phosphate de fer ne coûte rien par rapport au
cobalt ou manganèse, donc elle est moins chère...
la batterie de Bolloré: Lithium-Polymère reste au dessus du lot
la capacité de la batterie va du simple au double, de 18 kWh sur
la Mitsubishi i-Miev à 36 kWh sur la Mercedes Classe A E-Cell
1 prise de 220 volts et 16 Ampères fournissant une puissance de 3,5 kW
la charge complète de la Golf blue-e-motion (18 kWh de capacité utile)
sera réalisée en 6 h environ, la Nissan Leaf (24 kWh) prendra 8 h
et la Mercedes (36 kWh) fera le plein en 12 heures
comme essence ou diesel: ce choix sera important sur le techniologie
sinons vous ramerez de bonne heure avec les recharges