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Passion Autos Prestiges Anciennes

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pneumatique: contrôle à faire suite

Pour répondeur à un vendeur, un nouvel article sur contrôles à faire pour les pneumatiques, nous avons déjà vu que l'on peut avoir des surprise avec les indices de vitesse et les indices de charge

année fabrication pneu

Mais aussi un contrôle sur les dates de fabrication: 5107 veut dire fabriqué la 51e semaine de 2007, et donc 4511 = 45è semaine de 2011

Vos pneus ne devraient pas être âgés de plus de 6 ans en théorie, au-delà cela dépend des conditions de stockage et plus le temps passe, plus vous prenez de risques... parfois mortel !

Certains vendeurs Pro ne sont pas toujours honnêtes sur ce point et bradent de vieux stocks...

Posez au moins la question ? en cas de souci, il vous remboursera.

pneus 205-55 R 16 91W

 

Le marquage 205 / 55 R16 signifie qu’il s’agit d’un pneu (voir notice constructeur pour la voiture dans l'article contrôles à faire pour les pneumatiques

avec une largeur nominale de 205 mm,

avec le profil égal à 55 % de la valeur de sa largeur.

 avec le diamètre approprié pour le montage sur des roues de 16 pouces 

 Les pneus directionnels ont un sens de roulement défini par le fabricant. Le mot « rotation » et la flèche qui se trouvent sur le flanc du pneu indiquent le sens de rotation.

pneu MO – homologation Mercedes

 

Les pneus homologués, pour un modèle de voiture donné, sont conçus exactement en rapport avec les performances de ce véhicule. Cela peut varier: dessin de la bande de roulement, le poids, ou des composants du mélange par rapport aux autres pneus dans la même gamme....

Beaucoup d'entre eux peuvent être utilisés sur des véhicules différents de ceux pour lesquels ils ont été approuvés, à moins que le fabricant n’indique le contraire. Le principe est, cependant, de ne pas monter sur le même axe des pneus avec et sans homologation. Un exemple en photo: MO = homologation Mercedes , voir en commentaires une liste des autres homologations,et les articles précédents dont les accessoires de pneus "hiver"

à suivre prochainement un nouvel article avec les Run-Flat 

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M
<br /> <br /> Dans l'exemple détaillé d'un pneu en 205 / 55 / 16, on peut préciser que la valeur "55" correspond à la hauteur du pneu en % de la largeur du même pneu (la hauteur n'étant pas, bien entendu la<br /> hauteur totale du pneu quand on le pose verticalement au sol, une fois sorti de sa jante, mais la hauteur du "boudin" du pneu, c'est à dire à peu près la distance qui sépare la zone externe de la<br /> jante jusqu'au sol, quand le pneu est en place..., sur sa jante et sur l'auto).<br /> <br /> <br /> Clair<br /> <br /> <br /> <br />
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D
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> - (N1) :<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Porsche<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> - (N2) :<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Porsche<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> - (N3) :<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Porsche<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> - (N4) :<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Porsche<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> - (N5) :<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Porsche<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> - (N6) :<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Porsche<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> - (PE) :<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Peugeot<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> - (PZ) :<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Ford / Mazda / Mercedes / VW<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> - (QZ) :<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Mini<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> - TO :<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Toyota<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> - (TZ) :<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> pour Mazda 6<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> - (UZ) :<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> BMW 3 / Skoda<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> - (VO) :<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Volkswagen<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
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D
<br /> <br /> Les CODES des pneus homologués, pour un modèle de voiture donné, liste non exhaustive !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> - Alfa Romeo :<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Alfa Romeo<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> - AM8 :<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Aston Martin (modèle non précisé)<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> - AM9 :<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Aston Martin : DB9 VOLANTE VA V8<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> - (AMS) :<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Aston Martin<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> - AO :<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Audi<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> - (AU) :<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Audi<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> - (AZ) :<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Alfa Romeo / Fiat / Subaru / Toyota<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> - (B) :<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> pour Bentley<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> - (B1) :<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> pour Bentley<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> - C :<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Repère pour véhicule Utilitaire-Camionnette.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> - (C1) :<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Chrysler Viper<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> - (CZ) :<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Subaru<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> - (DZ) :<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Honda / Mazda / Toyota<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> - (G) :<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Volkswagen Golf<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> - HO :<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Honda<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> - (JZ) :<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Seat / Subaru<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> - (K1) :<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Ferrari<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> - (K2) :<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Ferrari<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> - (KZ) :<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Nissan / Toyota<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> - LRO :<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Land Rover<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> - (LZ) :<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Lancia<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> - (MO) :<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Mercedes<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> - (MO1) :<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Mercedes SL65 AMG<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> - (MZ) :<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Mitsubishi / Toyota<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> - (N0) :<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Porsche.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> - (N1) :<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
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D
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Pneumatique: contrôle à faire<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Article - 25/08/11 - pas l'indice de charge en "utilitaires" et de préférence avec flans renforcés avec un…<br /> <br /> <br /> http://anciennes-etang-apigne.over-blog.com/article-pneumatique-controle-a-faire-<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
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D
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Pneus la suite<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Article - 28/08/10 - pneus la suite - la suite de nos articles sur les pneumatique, si utiles ! 1 seule réponse au quiz du<br /> caoutchouc naturel dans les pneus loin des 48% proposé…<br /> <br /> <br /> http://anciennes-etang-apigne.over-blog.com/article-pneus-la-suite-56090369.html<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
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