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Passion Autos Prestiges Anciennes

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Stop & Start : la généralisation

Stop & Start : la généralisation en 2011

Stop & Start 1

le premier système Stop & Start  a été développé par Fiat sur sa 

Ritmo  ES (Energy Saving) dans les années 1980

10 ans plus tard, le système Stop & Start a été généralisé par

Citroën en partenariat avec Valéo sur la C3 série 1 en 1999

le Stop & Start sera disponible fin 2010 sur les diesels PSA: e-HDi

Stop & Start 3

de l'électronique pour gérer le déplacement du véhicule

Le principe de cette technique est simple : dès que la vitesse atteinte

est inférieure à 6 km/h, le moteur se met en veille, l'embrayage est

alors ouvert. Le moteur reste alors en veille tant que la pédale de frein

 est enfoncée. Dès lors que celle-ci est relâchée, le moteur redémarre automatiquement, instantanément, en silence et presque sans aucune

vibration, avec un  alterno-démarreur et une batterie renforcée 70 Ah

et à un super-condensateur e-booster car il faut le savoir, un moteur

Diesel demande 2 fois plus d'énergie qu'un même moteur essence pour démarrer ! (STARS : Starter Alternator Reversible System chez VALEO)

Stop & Start Bosch 1

Bosch a aussi développé son système notamment avec BMW - Mini 

• l’installation sur le bloc moteur et l’intégration électrique sont simples.

• la consommation est réduite de 15% en cycle urbain.

• les émissions de CO2 sont réduites jusqu’à 15% en cycle urbain.

• la coupure et le redémarrage du moteur sont automatiques.

• le redémarrage du moteur est immédiat (en moins de 350 msec) et totalement silencieux.

• le bruit et les vibrations du moteur sont éliminés lors de l’arrêt momentané, soit pendant près de 35% du temps en conduite urbaine.

le C3 Picasso Stop & Start annonce une consommation moyenne de 4,2 l aux 100 km et des émissions de CO2 abaissées à 110 g/km (125 g/km pour la version normale)

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D
<br /> <br /> c'est ce que j'ai lu pour Fiat<br /> <br /> <br /> je n'avais pas vérifié l'information, cela n'a rien à voir<br /> <br /> <br /> Denis<br /> <br /> <br /> <br />
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M
<br /> <br /> Je viens de relire un essai en 6 pages en 1983 d'une Fiat Ritmo ES, pour la version spécifique "Energy Saving" : c'était écrit en toutes lettres sur le coffre AR....<br /> <br /> <br /> Il n'y a pas de dispositif Stop&Start, mais simplement sur le carbu., une coupure automatique, mais sans doute partielle, de l'alimentation en essence. En roulant, avec le pied levé de<br /> l'accélérateur, on avait un peu d'économie de carburant par exemple sur route dans d'assez longues descentes, ou en ville à l'approche d'un feu rouge....<br /> <br /> <br /> En somme, pour cette Fiat ES à carbu., on appliquait le système de coupure de carburant à la décélération déjà en vigueur à l'époque sur les injections d'essence, quand elle ont été<br /> électroniques (et peut-être aussi sur les pompes d'injection des Diesel)<br /> <br /> <br /> Clair<br /> <br /> <br /> <br />
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